Blog

mardi 2 décembre 2014

Open de Berlin

 

Le traditionnel tournoi de Berlin perdait cette année son statut de Grand-Prix, au bénéfice de Rain. Ce qui, en plus d'être intercalé entre Cardiff et Milan, pouvait expliquer le peu de succès populaire. Surtout pour la compétition par équipe.


Le samedi, nos vétérans Jos Ceulemans, Pascal Scheen et Eric Threis s'étaient engagés dans leur catégorie, en plus de l'open. Ce qui allait leur donner un programme allant jusqu'à 10 matches pour les plus performants d'entre eux.

En catégorie, nos trois Stembertois parvenaient à franchir sans encombre le premier tour. En barrages, Jos calait face à l'Anglo-Italien Rudi Peterschinigg, alors que le nombre d'occasions qu'il était parvenu à se créer devait le voir passer à l'aise ce match. Epargnés de barrage, Eric et Pascal sortaient respectivement Karl-Heinz Haider (Mattersburg) et Vito Di Ruggiero (Charleroi).
Le dernier carré de la catégorie vétéran était composé de presque trois Stembertois, puisque Daniel Scheen s'ajoutait à ses deux équipers de la saison dernière et toujours partenaires d'entraînement. Mais ce sont les deux seuls joueurs ne portant pas le maillot bleu qui se qualifiaient pour la finale. Erich Hinkelmann prenant sa revanche sur Daniel dans 'son' tournoi.

                                
                                                                 Jos Ceulemans
En Open, Daniel et Pascal étaient versés dans le même groupe et devaient se disputer la qualification avec le local Matthias Odelga, qui avait battu le Viennois d'adoption d'entrée. Finalement, Pascal passera ce tour en compagnie du Berlinois. Eric, quant à lui, prenant le dessus sur Jérôme Heyvaert et Chris Bluemel, dans son groupe.
Par la suite, Eric et Pascal allaient baisser les armes contre les deux futurs finalistes. Le premier contre Antonio Mettivieri en 1/8ème de finale, le second contre Wolfgang Leitner en quart de finale.
 
A gauche: John Bonjean contre Maike Krause             A droite: Sébastien Scheen face à Thomas Pröhle


Pour le par équipe, les nôtres étaient rejoints par John Bonjean, Geoffrey Dheur, et Sébastien Scheen. Les équipes étaient réparties en deux groupes de quatre. Mattersburg, et les équipes B et C de Berlin complétant notre groupe. Après une courte défaite contre les Autrichiens, le tableau nous imposait un derby contre Charleroi. Les Carolos remportant la partie dans une euphorie à la limite de la correction, entre joueurs se côtoyant à longueur d'années...
Ceux-ci gagneront la finale face à Mattersburg, en fin de journée.
 
 
Vous pouvez consulter les résultats dans leurs détails en cliquant ici.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire