Blog

dimanche 23 mars 2014

Championnat de Belgique


Comme le veut tout doucement la tradition, notre club accueillait en ce printemps les play-offs des championnats de Belgique individuels. Trois qualifiés Stembertois cette année: Sébastien Scheen ( leader de la D1), Richard Boulanger (2ème en D3) et Tom Malmendier (leader de la D4).

Comme s'en plaignent certains acteurs du football Belge, nous pourrions nous aussi pleurer que le championnat ne s'arrête au terme de sa phase classique, tant les résultats étaient presque parfaits. Mais endosser le costume de Calimero ne sert à rien. Il faut prester et tenter d'assumer son statut. Mais force est de constater que les Dieux n'étaient pas Stembertois, ce samedi...

Chanteloup, théâtre des play-offs
 

Sébastien débutait par un match nul contre Pierre De Leeuw. Deux points perdus qu'il fallait aller reprendre ailleurs. Et pas chez n'importe qui... Christophe Dheur semblait être celui-ci puisque le leader Stembertois menait au score contre le numéro 1 Belge. Mais c'était sans compter sur un retour à la marque de notre ancien équipier. Rebelote contre Justin Leroy. Seb menait au score mais finit par perdre le match sur le score de 2-3. Inutile de détailler les matches suivants, Sébastien n'ayant plus qu'un seul objectif, vu ces points perdus: Le podium, donnant accès à la prochaine coupe du Monde. Mission accomplie. Si la déception peut être légitime au vu de la saison et du déroulement des play-offs, on peut quand même se dire que l'objectif initial est atteint et que Seb peut être fier quand on voit d'où il vient. Seule la cerise sur le gâteau manquera. Le champion étant Christophe Dheur, dans une salle et sur des terrains qu'il connait comme sa poche... Notons aussi la montée de son frère Geoffrey parmi l'élite la saison prochaine, suite à son titre de vice-champion de D2.

Sébastien, avec un maillot qu'il aura l'honneur de porter en tant que joueur


En division 3 Richard Boulanger et plusieurs autres joueurs devaient en être réduits à se disputer la deuxième place, tant l'avance de Bart Van de Vliet était importante. Mais c'était sans compter sur une véritable effondrement du joueur Flamand. Richard fut celui qui profita le mieux de la situation et arracha in-extremis le test-match! Malheureusement, une fois de plus, la réussite tourna le dos à un Stembertois, puisque notre Serésien n'était pas récompensé de tous ses efforts et perdait le match fatidique. Le club tient également à avoir une pensée particulière envers Michaël Ponthieux, qui dominait largement cette division, avant de devoir déclarer forfait pour des raisons médicales.

Richard, à une but du titre de champion de D3


Enfin, en D4, on ne voyait pas ce qui pouvait arriver à notre jeune Tom Malmendier, tant sa situation était à envier et que son talent ne fait l'objet d'aucun doute. Mais c'était sans compter sur l'importance qu'ont la réussite et la force mentale dans notre discipline. Malgré ces play-offs difficiles, Tom restera tout de même sur le podium. Une place dont il n'a pas à rougir et avec un bagage acquit qui lui sera utile pour la suite de sa carrière. La Nationale étant la meilleure école pour aider nos jeunes à progresser.

Tom, vice-champion de D4
 

Le Subbuteo Club Stembert remercie tous les représentants ayant défendu vaillamment leurs couleurs tout au long de la saison 2013/14. Ne faisons tout de même pas la fine bouche. Un qualifié direct pour la coupe du Monde et trois podiums, beaucoup de club s'en contenteraient...

Encore bravo à tous les champions et aux Stembertois!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire