Blog

lundi 5 mai 2014

Réaction de notre Sport Manager, après le Major

Enorme bravo à vous tous!

Sportivement, Je voulais avant tout féliciter toutes les personnes qui n’ont pas joué l’individuel pour s’atteler à la tâche à 100%.

Bravo à Henk Landzaat, qui malgré peu de matches joués en équipes a démontré de part ses excellents résultats (individuels et en par équipes) qu’il fallait compter dessus. Sa mentalité est exemplaire et fait toujours passer le groupe avant sa personne. Il est vrai qu’à 6, des choix doivent être faits, mais Henk était, est et sera toujours un clubman, un membre de la famille Stembertoise, j’espère encore pour longtemps !!

Nos jeunes ont démontré qu’ils sont sur une pente ascendante dans leur progression.
Geoffrey Grenier évolue à vue d’œil et avec sa mentalité de battant pourra j’en suis certain soulever des montagnes.

Tom Malmendier qui réussi tout doucement à renforcer son mental arrive à exploiter mieux son potentiel énorme qu’il a dans les doigts

Arnaud Threis, quand il le veut, démontre qu’il n’est pas un oiseau pour le chat. Pour preuve son résultat (match nul) contre Christian Blümel en atteste. Allez mon petit gars ! On veut te voir !!

Kevin Beckers, qui n’est plus si jeune que ça d’ailleurs, avec son retour, a pu apporter aussi à l’équipe son expérience et n’a vraiment pas été ridicule en Open, puisqu’il a été sorti avec les honneurs en barrages. Je me réjouis de te revoir à Chanteloup et dans les tournois avec nous.

The last but not least, Noé Scheen, tu as pu montrer l’étendue de ton talent en élevant ton niveau de jeu tour après tour et ainsi décroché le titre du seul Major de Stembert de l’histoire et par la même occasion le sacre mondial avec ta première place acquise au forceps. N’oublie pas de garder la simplicité la discrétion et l’humilité des grands champions que tu es en voie de devenir.

Michaël Ponthieux, malgré le fait que tu sois toujours convalescent, tu as voulu aider cette jeune équipe 3 et tout le mérite t’en revient. Bien vite que tu sois à 100% !!

Fabian Lacasse, tu as vu ce que c’était une grande compétition avec des joueurs du top, comme tu me l’as dit, tu étais là pour prendre du plaisir et au moins marquer un goal, objectif atteint ! Nous serons tous avec toi pour t’aider à te remettre dans le bain et t’adapter au subbu nouvelle génération. Prépare toi pour une formation intensive !

Richard Boulanger, égal à toi-même. Je ne vais pas dire beacoup de mots pour toi mais ils ont une énorme valeur. Tu as du courage à revendre et l’envie que tu l’affiches depuis tant d’années force l’admiration. Respect, Monsieur Richard.

Romain Threis, malgré un élimination au premier tour (dans un groupe relevé), tu montres encore et toujours que tu peux rivaliser avec tous. Je pense que ces derniers mois, il te manque un peu d’entraînement et nous sommes tous là pour t’aider à monter d’un cran afin d’être prêt pour la coupe du monde qui se profile à l’horizon.

Christophe Brach, comme je te l’ai dit, tu deviens de plus en plus fort au fil des jours, et je suis persuadé que si tu ne t’étais pas blessé (!) samedi, tu aurais pu faire encore mieux ! Continue comme ça et surtout aies confiance en tes moyens. Tu n’as rien à envier à personne !

Pascal Scheen, diminué physiquement, ça n’a pas été facile pour toi mais le peu que tu as pu jouer, tu l’as fait avec brio et rigueur comme à ton habitude. Ton capitanat n’a pas du être facile avec 6 joueurs composant ton équipe et tu as pris les décisions qui te semblaient être bonnes, grâce entre autres à celles-ci, nous avons atteind les ½ finales de notre Major et étions encore la dernière équipe belge en lice ! Bravo mon frangin !

Eric Threis, ta discrétion, ton efficacité et ta solidité me rend toujours admiratif à ton égard. Dommage que lors de ton match contre Karl-Heinz Haider, cette efficacité a fait défaut. Ce sont des choses qui arrivent. Je croise les doigts pour pouvoir encore être à tes côtés Piazza Maggiore !

Daniel Scheen, il s’en est fallu de peu pour t’ouvrir les portes vers les demis, je crois que dans l’ensemble tu es assez satisfait de ton week-end, et je peux te dire que tu peux l’être même si la victoire ne t’a pas tendue la main. Bravo néanmoins pour ce beau tournoi !

Concernant l’organisation de NOTRE Major, je tenais à dire ceci :

Comme je l'ai déjà dit hier, chacun a apporté sa pierre, son caillou, son bloc pour construire ce monument qui selon tous les dires extérieurs est le plus beau au monde!
Malgré quelques petites tensions dues à la fatigue et au stress qu'il y aurait pu avoir, CHAQUE personne a donné tout ce qu'elle pouvait selon ses possibilité avant, pendant et après le tournoi, et rien que pour ça je suis super fier de vous TOUS!

Et quelle bonheur de voir nos jeunes (Tom, Geoffrey, Romain, Arnaud, Noé, Malo, Mélina, Olivia) se donner à fond comme ils l'ont fait avec une conscience professionnelle telle qu'ils l'ont eue pour tous les préparatifs, le rangement et les lives. Nous savions que ce week-end ne serait pas de tout repos et surtout très sérieux. Vous avez relevé le défi et avez évolué vers l’âge adulte de part vos bons comportements. Vous êtes les meilleurs !!

Nos moins jeunes et/ou "handicapés", Henk, Christophe, Richard, Michaël, John, Christian, Raphaël, Pascal, Daniel, Eric et Fabian (qui ne s’est pas ménagé non plus alors qu’il nous a rejoint il y très peu de temps) qui ont abattu un travail titanesque. Pour l’aide logistique, l’aide pour les traductions, l’aide apportée pour que je sois encore plus efficace dans l’organisation sportive. Je n’ose compter le nombre de kilomètres parcourus et les tonnes soulevés sur tout le week-end.

Je tiens aussi à remercier Valérie pour la patience qu’elle a affiché des derniers mois. J’ai été beaucoup moins disponible pour ma famille surtout toute la semaine dernière où, je pense lui avoir adressé moins de cent mots tant j’étais pris par l’organisation sportive.

Merci à Geoffrey Dheur, Jérôme Herbecq et Kevin Beckers pour leur aide très précieuse. C’était super sympa !

Bref, nous avons relevé un énorme défi que vous avez plus que réussi !

C’est ça la force de notre famille, avec toutes nos personnalités différentes, mais avec la même envie de faire les choses bien pour notre club. Cet esprit d’équipe sans pareil fait chaud au cœur !

C’est pour ça que je vous le répète : VOUS ETES FORMIDABLES !!!



 
 
Edition le 7 mai 2014:
 
Lorsque j’ai écrit mon mot pour tous les membres pour les remercier pour leur travail et leurs résultats, j’ai pris le risque d’oublier quelqu’un, et évidemment, j’ai oublié deux personnes dans la partie sportive.

Un gars qui est passé devant Chanteloup il y a quelques mois, il a vu de la lumière et est rentré après 13 ans d’arrêt. Un gars qui apporte de la bonne humeur. Un gars, qui veut progresser et aider nos jeunes à y arriver aussi. Un gars sur qui on peut toujours compter, d’une gentillesse extrême et rempli de plein d’autres qualités qui le caractérisent. Un gars qui a ramené un peu plus de fun dans notre club et qui a déjà pris beaucoup d’expérience en ces quelques mois. Pour preuve, lors de son premier tournoi (Berlin) il a joué un minime et tremblait comme une feuille et a ramer pour décrocher la victoire et ce week-end à il ne perd que 1-0 face à un des meilleur joueurs fraçais. John, je te dis bravo et merci pour ce que tu es et ce que tu apportes au club.

Et l’autre personne, c’est un fidèle qui, une fois posé le pied dans notre antre ne l’a plus quittée et s’est toujours mis au service de son club que ce soit sportivement ou pour proposer des choses qui pourraient apporter quelque chose de positif à notre organisation. Un joyeux luron qui sur un coup de tête nous accompagne a Majorque ou ailleurs, un vieux renard qui n’est jamais à court de sujet de discussion et qui même s’il ne marque pas beaucoup reste un joueur redoutable et redouté. Cet ancien champion d’Europe devenant de plus en plus grisonnant mais sa bonne humeur et son implication ne prend pas une ride. A toi aussi je dis merci et bravo pour tout ce que tu as déjà apporté, apporte et apportera encore eu SC Stembert !

Je tiens donc à m’excuser auprès de ces personnes, ces deux amis loyaux que j’estime énormément.
 
 
Sébastien Scheen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire