Blog

dimanche 19 octobre 2014

Interclubs


Nouveau départ pour le Subbuteo Club Stembert et quelques-uns de ses membres ce samedi, à l'occasion de la première journée de championnat de Belgique par équipe. Nouveau départ pour nos nouveaux membres ou nos retours à la compétition, tels Jos Ceulemans, Geoffrey Dheur, Xavier Herman ou Grégory Puissant.

De gauche à droite: Grégory Puissant face à Eugies en division 1. En Division 2, Jos Ceulemans et Xavier Herman contre RTS

Nouveau départ pour des équipes retouchées et devant se mettre en place pour la saison qui s'annonce, aussi. Une saison que tout le monde espère surtout disputer dans la sérénité, l'amusement, la camaraderie et avec les meilleurs résultats pour arroser le tout.

Geoffrey Dheur en position dangereuse contre Benoît Massart

Tous les ingrédients étaient réunis et il ne manquait plus que la création du meilleur plat possible. Ce à quoi tous nos joueurs présents ont participé en donnant le meilleur d'eux-mêmes pour leur équipe, pour leur club, pour leurs potes. Maintenant, il y a des jours où tout roule et d'autres où c'est moins le cas. Hier est à mettre dans la deuxième catégorie.

Pour l'équipe fanion, alors que le déroulement des matches pouvait laisser augurer de la journée parfaite, les nôtres devront finalement se contenter d'un 7/12. Pour le premier match, Stembert menait la rencontre de la première à la dernière minute. Et même en encaissant à 10 secondes du terme, notre équipe avait encore un joker tactique mais Michaël Denooz se demande toujours comment cette balle n'est pas rentrée dans son but.
Les deux matches contre Eugies et Temploux passaient comme une lettre à la poste, alors que le piège est toujours présent. Ce n'est pas aux nôtres qu'il faut le rappeler, en songeant à nos dernières prestations face à nos amis Namurois.
Le dernier match, contre RTS, fut du même tonneau que le premier. 4-0 au repos pour les nôtres ! Puis boum ! Patatra... Tout bascula, jusqu'à tout perdre à dix secondes de la fin.

Décevant, pour ne pas dire plus, pour tout le monde, tant tout fut mis en oeuvre pour rendre la copie parfaite et tant l'équipe la méritait. Mais chacun peut être fier d'avoir tout mis en oeuvre pour donner le maximum à ses équipiers et au club en général.

A la loi de l'équilibre de nous rendre ce goût de trop peu à une autre occasion. La première se déroulant la semaine prochaine, avec la Champions League !

En division 2, ça allait aussi dans ce sens. Victoire nette et sans bavure pour débuter, contre le RTS puis un match nul contre l'ASH, qui n'a rien de catastrophique mais qui aurait pu lancer l'équipe comme un boulet de canon, en cas de victoire.
Après-midi, une défaite contre Eugies, l'équipe en forme du jour, coupa ce bel élan. Stembert B ayant eu la bonne réaction en s'imposant contre la JSC Rochefort lors du dernier match. Mais s'il y a bien deux choses à retenir, c'est leur état d'esprit formidable et les perspectives qu'ils ont laissé entrevoir. Tout est encore possible pour eux dans ce championnat !

Premier match de l'équipe 2, contre RTS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire