Blog

samedi 18 janvier 2014

Le match du mois


Une nouvelle rubrique est aujourd'hui lancée sur le blog du SC Stembert: Le match du mois. Celui-ci concernera toujours un ou des Stembertois. Des rencontres disputées le vendredi soir au club ou à l'extérieur.
A tout Seigneur, tout honneur. Pour cette première, la rencontre passée au peigne fin opposait:

Dans le coin gauche, le joueur Stembertois au plus riche palmarès. Il a tout remporté durant sa longue carrière. Sa toile d'arraignée tactique est venue à bout des meilleurs et de quasi toutes les compétitions. L'eau, Bruno Goset.

A droite, le champion Stembertois en titre. Leader de notre équipe fanion, tel le bon vin, il est à présent arrivé à maturité. Celle-ci combinée à son talent inné l'ont déposé au sommet de sa carrière. Au sommet du championnat de Belgique. Parmi les meilleurs au monde. Le feu, Sébastien Scheen.

Coup d'envoi lancé par l'arbitre de la rencontre, Daniel Scheen, sous les yeux de spectateurs attentifs et passionnés par cette opposition de styles. Dès le départ, comme on pouvait s'y attendre, les choses sont claires sur le plan tactique. La tempête Sébastien prend le taureau par les cornes, alors que Bruno tisse sa toile et tente d'engluer son adversaire du jour. Mais il ne compte pas en rester là pour la cause... Pour preuve, dès la troisième minute, le Disonnais s'offre la première opportunité, avec un tir décroisé, sur la droite.

La partie est lancée et nous voici parti pour un vrai match de coupe!

Dans la minute qui suit, Seb envoi un shoot sur la transversale depuis l'entrée du rectangle. Il ne relache pas la pression, principalement par le centre de la défense, mais le keeper adverse tient la barraque, comme dirait Raymond-la-Science. Bruno joue des coudes, au propre comme au figuré et fait preuve de ruse, à faire rougir les renards les plus expérimentés. Goal en faveur de Sébastien annulé pour hors-jeu à la 7ème minute.
Ce dernier ne change pas sa façon de procéder et enfonce le clou la minute suivante, par une nouvelle attaque dans l'axe. Tir en finesse et raz de sol: 1-0, à la 8ème minute.

Ce but a pour effet de réveiller Bruno, qui prend enfin le match à sa charge et exerce une réelle pression pour la première fois depuis le début de la partie. Ceci, durant les cinq minutes qui suivent ce but encaissé, avec deux tirs de face à la clé, sauvés par Sébastien. Mais ce dernier ne reste pas inactif pour la cause, puisqu'il se crée autant de situations dangereuses durant ce laps de temps. Mais la balle ne veut plus entrer. Ni d'un côté, ni de l'autre. A cinq secondes de la mi-temps, alors que Bruno n'a plus un seul défenseur, l'arbitre interrompt le jeu par un 'change'. Notre rusé vétéran demande alors à l'arbitre de vérifier... le temps que le chronomètre sonne la mi-temps.

La deuxième mi-temps continue sur les chapeaux de roues avec, dans les trois premières minutes, Bruno qui fait une volée hors-cadre et un grand sauvetage du gardien sur un shoot à raz de sol de Sébastien, sur le contre.

La quatrième minute nous réservait deux faits de jeu qui allaient relancer la partie. Bruno volant forcer une touche, la balle entrait en contact avec la main de Sébastien, 40 centimètres au dessus du rond central. Pas banal, surtout que cette phase lançait l'attaque décisive pour l'égalisation. Après ce coup-franc se passait un 'change-change' laissant l'avantage à l'attaquant, qui ne se privait pas pour revenir au score: 1-1

Après quelques minutes de flottement, Sébastien accélère dans la zone pour reprendre de volée sur la barre d'un gardien 'tremblottant'. Sur la récupération, il ne laissait aucune chance au gardien et reprenait l'avantage au marquoir. Il reste alors trois grosses minutes à Bruno pour revenir au score...

Sébastien, joue le jeu. Son jeu. Il ne se contente pas de contrôler la fin de partie mais veut mettre son troisième but, au risque de se faire égaliser. La fin de match se joue donc sur le fil du rasoir, avec des moments chauds des deux côtés. Pour le dernier rush, le goal-kick de Bruno se loupe. Seb la joue 'grand-seigneur' en donnant l'occasion à Bruno de reprendre son keeper mais celui-ci ne suffira pas pour éviter le coup fatal à la dernière minute.

3-1 pour Sébastien, au terme d'un match vraiment plein et agréable à suivre. En demi-finale de la coupe de Stembert, Sébastien rencontrera le vainqueur du match opposant Christophe Brach à Noé Scheen.

Opportunité pour Sébastien, en seconde période

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire