Blog

dimanche 12 janvier 2014

Open International FBFTS-BSTVB


La fédération belge organisait chez nos voisins Verviétois l'open international FBFTS individuel ce samedi à Manaihant et Stembert y était présent avec la majorité de ses joueurs libres d'occupations, principalement professionnnelles, pour y passer une agréable petite journée. Ce qui fut le cas, si on en croit les échos reçus le soir même suivant le tournoi.

Sportivement, le bilan global peut être qualifié de satisfaisant. Ni plus, ni moins...

En open, John Bonjean tombait dans un groupe relevé, comme ça risque d'être le cas pendant quelques mois encore, le temps qu'il remonte au classement mondial. Ce qui ne l'empêchait pas de tenir la dragée haute au champion de Belgique en titre et vainqueur du tournoi mais s'avérait insuffisant pour franchir le cap du premier tour. Notre deuxième représentant dans la catégorie, Christophe Brach, se qualifiait en battant Benoît Rairoux et Geoffrey Dheur mais voyait sa route bloquée au tour suivant par un missile envoyé à une minute du terme de la partie, par David Leroy.

Chez les vétérans, Bruno Goset avait fait son plus court déplacement de l'année à pied et réussit à atteindre son objectif: Retrouver des amis et passer une journée dans la bonne humeur. Sportivement le bilan était moins positif, avec une élimination au premier tour. Son comparse de la catégorie, Daniel Scheen, affichait des ambitions sportives plus élevées mais, comme la semaine passée à Vienne, voyait sa route bloquée en quart de finale. Par Alain Jadot, vainqueur du jour, cette fois.

Geoffrey Grenier et Romain Threis représentaient le club en U19. Si le premier ne franchissait pas le stade du premier tour, le N°4 mondial de la catégorie atteignit la finale de l'épreuve. Malheureusement, le dernier match était celui de trop, puisque le Rochefortois Nathan Dizier venait à bout de notre espoir.

En U15, nos deux joueurs engagés ont butté sur la même pierre: Le jeune Antoine Martin. Noé Scheen en demi-finale et Arnaud Threis en finale. Noé remportant la finale U12 pour l'honneur, vu qu'elle ne sera pas prise en compte pour le prochain classement mondial.

Le club remercie tous ses joueurs pour leur participation et vous invite à visionner les photos du tournoi sur son facebook.

Geoffrey Grenier et Romain Threis, nos deux joueurs U19 du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire